Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ouvrages de Nat
27 novembre 2009

Jelly Rolls

Non non, je n'ai pas laissé tomber ma double chaine irlandaise.

En fait, elle est presque terminée, il ne me reste que 2 bandes à monter! (des photos bientôt!)

Mais j'avais aussi commencé le "snowball challenge" et hélas, les tissus que j'ai choisis n'offraient pas assez de contraste, je trouve, pour ce modèle...

Alors j'ai fouillé, et je suis tombée, toujours sur le site de Nicole, sur une autre idée pour utiliser mon jelly roll...

c'est ICI

Mon jelly roll est "Mrs Jump Scrap Bag" collection et je n'en avais qu'un, et en plus bien entamé pas le snow ball challenge...J'ai donc googlé et je suis arrivée chez la Green Fairy à qui il en restait 3 et j'ai pu les acheter pour 57 euros pour compris, wow, l'aubaine!

Voici ce que donne le début:

IMG_0395  IMG_0396

IMG_0397

Je trouve que cette fois les contrastes ressortent mieux.

Et c'est ULTRA simple et rapide:

on assemble 3 bandes, une claire entre 2 foncées. On repasse bien, on coupe à l'aide d'une règle spéciale (faudra que je la mette en photo) des traingles rectangles, et zou, on a 1/4 de bloc. 4 triangles, et on a 1 bloc!!

Mes snow balls vont se transformer en coussin, et je vais pouvoir m'entrainer à de nouveaus motifs de quilting dessus (!) et il y aura un quilt/plaid assorti!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très jolis tes blocs ! J'ai bien envie de faire de même avec mon Jelly Roll Rouenneries de French General. Peux-tu nous montrer ta règle pour que je parte à la quête du graal ;-)) Merci d'avance et bon samedi !
J
Supers, ces blocs! Je vois qu'il va falloir que j'achète des jelly rolls... ;)
E
c'est bien parti!!!!!
F
Oui LOL biensûr !!!!
N
lol!! merci ;o)
Publicité
Publicité