Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ouvrages de Nat
5 février 2010

Je suis une abeille!!

Je butine, telle une petite abeille, d'ouvrage en ouvrage, comme vous avez du le constater!!!

Je suis tombée sur un quilt bico
lore fait d'étoiles plumetées et j'ai adoré!
Il fallait que j'essaye!

Quilt_2065_detail_480

Mais, traditionnellement faite à la main, cette étoile est assez compliquée. Il en existe plusieurs variantes.

J'ai trouvé celle qui me convient : la méthode tout à la règle et au cutter de Patty McCormick.

IMG_0602

Pas un seul gabarit à couper, et une technique de montage astucieuse et particulière en font un bloc bien plus accessible. Ci dessus le petit livre d'explications vendu avec le DVD.

Je pense même à mettre en place un stage pour la réaliser ensemble...

Ça vous branche? Contactez moi en privé et en fonction du nombre d'intéressées, on verra si cela peut se faire...

Voici la mienne, réalisée sur 2 jours à coup de 5 minutes par ci, 5 minutes par là!!

IMG_0608


J'ai utilisé les tissus de la collection Moda Glacé qui me restaient de ma chaine irlandaise. J'espère qu'il va m'en rester assez pour faire encore trois autres étoiles; cela fera un petit panneau mural de quatre étoiles.


J'ai bien fait de m'entrainer aux HST: il en faut 48 par étoile!!!!

IMG_0601



Voici un montage des différentes étapes d'assemblage

Feathered_Star

à bientôt!




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore un bel ouvrage en vue, tu es la reine des abeilles !!!!
A
Comment peut on te contacter, et où organises tu tes stages; moi je suis dans la région parisienne<br /> Bonne continuation pour tes très beaux ouvrages
C
moi aussi je suis fan du bi color rouge ... tu proposes des cours chez toi ou ici sur le net ??
D
Je ne connait pas le monde du patch, <br /> enfin que de très loin .<br /> J'adore tout ce que tu fais.<br /> <br /> ***au plaisir de te lire***
F
l'ouvrage présenté en rouge est magnifique. ton étoile réalisée en 5 minutes par ci et 5 minutes par là est également superbe. y a pas à dire, t'es vachement douée. bravo
Publicité
Publicité