Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ouvrages de Nat
14 décembre 2011

Comment bâtir son quilt ?

Grande question, surtout pour celles/ceux qui débutent !

Voila, vous avez un joli top, mais maintenant quoi?? J'en fais quoi?

Il faut le quilter !

Mais avant, il va falloir faire ce que l'on appelle le "sandwich". C'est à dire que l'on va assembler le top + le molleton + le tissu de dos et les maintenir entre eux provisoirement, soit par des épingles soit par du fil, jusqu'à ce que l'ouvrage soit entièrement quilté...

Je vous propose de vous montrer la méthode que j'utilise. Il y en a biensur plein d'autres ! Mais c'est celle qui me convient après en avoir essayé pas mal !

En avant pour 3 petites vidéos :-)



Pour le molleton, j'aime beaucoup la marque PSRquilts, molletons français, qui se déclinent aussi bien en fibres synthétiques que naturelles (coton, laine...)



Bonne journée :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
enfin une vidéo claire je vais pouvoir essayer de quilter mon premier patch . merci beaucoup
M
je trouve que vous faite toujours de belles choses bravo
M
j'ai suivi le lien donné par Mureil (verveine et lin) et je ne le regrette pas<br /> <br /> merci de tous ces précieux conseils vidéo (ça paraît si simple et pourtant ....)<br /> <br /> <br /> <br /> votre top est très beau, les coloris et les tissus sont très beaux et très harmonieux<br /> <br /> comment faire pour le calcul d'une aussi grande pièce ?<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée et encore merci
A
Bonjour, je vais régulièrement sur votre blog qui est super!!bravo, je suis patcheuse et je voulais savoir comment quilter bloc par bloc et ensuite assembler ces blocs par bandes et là est le problème comment faire pour rajouter le molleton sur les bandes?<br /> <br /> Merci et encore bravo!! j'ai déjà fait votre connaissance dans les salons<br /> <br /> Alinéa
P
Merci beaucoup pour ce tuto!!!
Publicité
Publicité