Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ouvrages de Nat
6 septembre 2012

Matériel ?

EDIT du 26/01/13 : Toutes les règles et gabarits d'Elisa Wilson, Backporch Designs, sont désormais dans la petite boutique des Ouvrages de Nat ! :-)

 

 

Edit du 12/09 : On peut aussi trouver la planche rotative sur le site Rascol.com (merci Marie-France !)

EDIT : pour la planche de coupe rotative, elle semble difficile à trouver...Si vous en avez une en cm, cela convient très bien. Pas la peine d'en avoir une en inch car on ne se sert pas des traits de la planche pour couper. On se sert des gabarits et de la règle carrée, mais pas de la planche. Donc cm ou inch, c'est pareil !

J'en ai trouver en cm ICI

ou ICI

Je continue mes recherches...On doit pouvoir en trouver sur les sites US mais forcément les frais de port sont conséquent...

Il faut chercher "rotary cutting mat". Olfa et Clover en font.

 

Prêtes ?

Dans les starting blocs pour le Quilt des Cercles ?

Je vous ai concoctée la vidéo du matériel nécessaire pour cet atelier.

 

 

 

Pour résumer, prenez bien les templates de taille 7" et 3,5" (ou éventuellement une seule de ces 2 tailles si cela fait trop mais une des CES 2 tailles)

Trouvez vous une paire de pinces précelles bouts courbes (magasin bricolage)

Un cutter lame neuve

10 fat quarters + 50 cm de métrage pour le biais pour un quilt fini de 1 m x 1,32 m

Une règle carrée d'au moins 8" de côté sur laquelle sont indiqués (même par un petit trait tout fin et fragmenté) les 8ème d'inch.

 

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici même !

A bientôt !

 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De retour de SMM je n'ai pas pu acheter les règles prévues= rupture de stoc dès le jeudi soir sur le stand de cotton color !!!Elles m'ont dit les recevoir à la prochaine livraison.<br /> <br /> J'ai eu du mal a revenir avec la planche aussi.Heureusement sur un stand allemand j'ai eu la dernière.<br /> <br /> Je crois que je vais m'inscrire plus tard pour le cours.<br /> <br /> Voici les dernières news de SMM où on a vu des choses magnifiques, mais aussi des moins jolies.
L
Coucou Nathalie,<br /> <br /> <br /> <br /> Bien heureuse d'avoir réalisé les barattes grâce à votre aide et je serai ravie de faire partie de cette nouvelle aventure. <br /> <br /> Je viens seulement vous demander si je peux remplacer la règle carrée de 8 inch et le gabarit conseillé par l'Omni Arc règle (de chez Omnigrid),carrée de 8 inch, graduée en inch, et spécialement étudiée pour faire des cercles de toutes dimensions. Règle déjà en ma possession et prêt d'une amie. <br /> <br /> J'adapterai alors vos explications, si cela est possible.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Amicales salutations.<br /> <br /> LOLO
D
merci Nat pour l'info ! commande passée au comptoir phocéen car la grande est en rupture pour l'instant chez la couserie créative !! <br /> <br /> merci pour ton aide et bon dimanche à toi !<br /> <br /> bises
N
oui, effectivement ! Merci Claire :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, prenez la grande de 32 x 32 cm, pas la petite :-)
C
À. La couserie créative en cm <br /> <br /> http://www.lacouseriecreative.com/patchwork/Accessoire-patchwork/coupe-et-decoupe/Planches-decouper/356-planche-a-decouper-rotative-clover.php
Publicité
Publicité